Questions fréquentes

Où puis-je acheter mon produit ?

Numatic travaille exclusivement avec des revendeurs, aussi bien pour l’assortiment professionnel que pour l’assortiment domestique. Pour les aspirateurs ménagers de la gamme Homecare, tels que Henry, Hetty, James, Charles et George, cherchez votre revendeur.

En ce qui concerne les revendeurs de machines de nettoyage professionnelles, vous avez à disposition un réseau d’environ 100 revendeurs aux Pays-Bas et en Belgique. Pour les adresses, contactez notre service des ventes Sales Support +32 3844 8343, +31 172 467 999 ou via le formulaire de contact . Une recherche via Google sous ‘Grossiste nettoyage industriel’ et ‘nom de ville’ pourra vous donner une adresse dans votre région.

 

Quelle est la différence entre les modèles Henry 180 et Henry Plus ?

Le Henry Plus est plus complet. Le kit contient plus d’accessoires, l’aspirateur a un tube télescopique et un capteur de poussière supplémentaire. En outre, les modèles Plus sont plus économes en énergie en combinaison avec le capteur de poussière FreeFlo. Cliquez ici pour des informations détaillées de Henry Plus.

 

Que signifie l’étiquette-énergie, et que mentionne-t-elle?

L’étiquette-énergie est obligatoire pour les aspirateurs depuis le 1er septembre 2014, aussi bien pour les aspirateurs domestiques que pour les aspirateurs d’entreprise. Les aspirateurs d’eau, les nettoyants de tapis et les machines industrielles sont exclues.
L’étiquette-énergie donne une indication de la consommation énergétique, l’émission de poussière (dans l’air rejeté), le niveau sonore et la performance de dépoussiérage sur tapis et sols durs. Cliquez ici pour plus d’informations sur EcoDesign.

 

Quel est l’avantage d’un aspirateur de modèle cuve ?

Le fonctionnement d’un modèle traîneau diffère de celui d’un modèle cuve par sa construction. Pour le modèle traîneau, le moteur est placé au dessus du sac à poussière, tandis que pour le modèle cuve, il se trouve derrière le sac à poussière (Cliquez ici pour une représentation schématique). En outre, dans un modèle cuve une sorte de cyclone est formé, ce qui facilite le déplacement d’air à une plus faible puissance. Un autre grand avantage est le grand réservoir de poussière (9 litres !), qui grâce à l’emplacement du moteur peut être entièrement rempli sans que l’aspirateur perde sa force d’aspiration.

 

Que faire si mon appareil est en panne ?

En premier lieu, contactez toujours l’entreprise ou le magasin où vous avez acheté votre appareil. Ils ont souvent leur propre service de réparation, sinon ils sauront trouver le plus court chemin vers le service de réparation de Numatic. Les mécaniciens de Numatic travaillent souvent à l’extérieur. Nous amener vous-même un appareil qui doit être réparé vous prendra beaucoup de temps, et il ne pourra souvent pas être réparé immédiatement.

 

Que faire s’il me manque un accessoire ou si celui-ci est défectueux  ?

Les points de vente sélectionnés de Numatic disposent souvent de dessins détaillés des appareils, sur lesquels toute pièce détachée de votre appareil peut être retrouvée. Vous pourrez également y commander la partie nécessaire. Les accessoires fréquemment remplacés, tels que les flexibles, manchons, embouts ou capteurs de poussière, sont souvent disponibles en stock.

 

Où puis-je acheter mes sacs à poussière ?

Cliquez ici pour trouver un revendeur près de chez vous.

 

Quelle est votre procédure si je souhaite devenir revendeur ?

Il y a différents critères qui sont examinés. Un représentant de Numatic viendra toujours vous rendre visite pour faire connaissance. Vous pouvez nous envoyer votre demande via le formulaire de contact .

 

Quelle est votre adresse e-mail ?

Questions générales peuvent être posées via le formulaire de contact ou via la fonction de chat de ce site Web (pendant les heures d’ouverture du bureau).

Les commandes peuvent être envoyées à Sales Support.